Un lien ininterrompu depuis 100 ans entre les marques et la ville
L’histoire de Lioté se raconte sur les murs, les édifices, et les axes de circulation historiques qui mènent vers le cœur des villes.
Un fil rouge, logique et continu, un témoin de l’évolution des marques, de leur façon de communiquer.
On trouve dans l’ADN de Lioté l’esprit pionnier de son fondateur, Jacques-André Lioté. Depuis la marque de raffinerie d’essence revendue en 1920, Lioté a accompagné les mutations des habitudes de consommation, de circulation et de communication, saisi les opportunités et les techniques pour mettre en valeurs les marques aux emplacements les plus impactants.
Fruit d’une fidélité et d’une proximité avec les annonceurs, cette continuité est aujourd’hui incarnée par sa dirigeante, Alix Giraux, qui a succédé en 2011 à son père, Pascal Giraux, pour prendre la tête de cette société toujours indépendante aujourd’hui.
1925 … l’audace
Lioté s’associe à l’événement qui a investi pour la 1ère fois la Tour Eiffel en tant que support publicitaire. 90 ans plus tard Citroën s’affichait encore sur les toiles géantes de Lioté à Neuilly.
1945 … l’originalité
Lioté devient un des pionniers de l’affichage en créant un vaste réseau de murs peints sur les ponts de chemin de fer.
Années 60 … l’avant-garde
Dans un esprit d’avant-garde, Jean-Jacques Lioté, le fils du fondateur, lance les premières publicités lumineuses sur les toits de Paris.
Années 80 … l’ouverture
Le trajet entre Roissy Charles de Gaulle et le centre de Paris séduit les dirigeants des plus grandes marques … Lioté y prends position et s’ouvre un axe stratégique le long du périphérique Parisien.
1998 … la réactivité
Lioté au coeur de l’événement : une finale, 2 possibilités … Au dernier coup de sifflet de l’inoubliable finale, Lioté installe en un temps record, face au Stade de France, une réalisation immanquable célébrant la victoire des Bleus.
Années 2000 … le changement d’échelle
Lioté développe sa proposition de dispositifs hors norme et prend position sur les axes les plus stratégiques pour offrir aux annonceurs une visibilité exceptionnelle via des toiles événementielles géantes.